REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

INFORMATIONS SUR LES COOKIES
Dernière mise à jour : juin 2015

Lorsque vous visitez un site web, des traces de votre navigation sur internet sont enregistrées dans votre propre ordinateur, votre navigateur conserve une copie des pages que vous avez parcourues récemment (moyen astucieux d’optimiser les temps de chargement). Il garde aussi un historique des adresses que vous avez entrées via la barre d’adresse.

Un cookie est un fichier texte déposé sur votre disque dur par le domaine ergevrascourt.fr que vous visitez.

Les cookies jouent plusieurs rôles :

Ils facilitent votre navigation, stockent vos préférences, rendent l’interaction entre vous et le site internet plus rapide et plus facile. Certains cookies sont liés au site que vous regardez, d’autres dépendent de sites extérieurs qui gèrent du contenu sur la page que vous regardez (cookies de sites tiers).

Ce qui concerne ce site :

Conformément aux recommandations de la CNIL (icône information), nous avons mis en place un bandeau qui apparaît lorsque vous visitez le site pour la première fois ou lorsque vous avez vidé votre cache avant la navigation. Il renvoie à cette page qui précise la finalité des cookies utilisés, vous indique que vous pouvez vous opposer à ces cookies et vous rappelle que la poursuite de votre navigation vaut accord au dépôt de cookies sur votre terminal. La validité de notre cookie est de un an, sans que le bandeau ne réapparaisse, si vous ne videz pas votre cache.

Pour promouvoir son contenu, le site utilise les services de Facebook et Google +. Leurs boutons sont présents sur notre site (en page d'accueil) et vous permettent de faire connaitre notre site. Mais leur code source exploite des cookies permettant de tracer votre navigation, que vous soyez utilisateur de ces plateformes ou pas.

LA LOI SUR L’UTILISATION DES COOKIES PRECISE QUE :
Avant de déposer un cookie, les éditeurs de sites ou d’applications doivent :
vous informer de la finalité des cookies ;
- obtenir votre consentement avant le stockage d'informations;
- vous fournir un moyen de les refuser.

La durée de validité de ce consentement est au maximum de treize mois. Certains cookies sont cependant dispensés du recueil du consentement, notamment ceux qui sont strictement nécessaires à la fourniture d’unservice expressément demandé par l’utilisateur.

Si vous souhaitez naviguer sur le site, des cookies seront déposés sur votre ordinateur. Pour cela vous devez être informé par l’apparition d’un bandeau :
- des finalités précises des cookies utilisés ;
- de la possibilité de vous opposer à ces cookies et éventuellement de changer les paramètres de votre navigateur, en cliquant sur un lien "En savoir plus" présent dans le bandeau ;
- du fait que la poursuite de votre navigation vaut accord au dépôt de cookies sur votre terminal.

Le lien "En savoir plus" renvoie sur cette page, où y sont présentées les solutions pour accepter ou refuser les cookies.

Quels cookies seront à considérer sur ce site

Facebook et Google +, vont déposer des cookies sur votre ordinateur, que vous les utilisiez ou pas.

Le bandeau d’acceptation, déposera un cookie qui sert à ce que le bandeau n’apparaisse qu’une fois par an sur votre navigateur (si vous avez vidé votre cache avant votre navigation le bandeau réapparaitra).

Remarques :

Les cookies Facebook, permettent d’utiliser les fonctions générales des services Facebook, pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de protection des données de Facebook.

Les cookies Google +, sont utilisés à diverses fins, pour plus d'informations veuillez consulter comment Google utilise les cookies.

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient installés sur votre terminal, quoique ils soientgénéralement sans conséquence, mais si toutes fois vous souhaitez les bloquer, voire supprimer ceux qui ont déjà été installés consultez les sites ci-après en fonction de votre navigateur :

 

REGLEMENT DU TRAIL DE L’ODET
SAMEDI 11 JUIN 2022

LIEU ET ORGANISATEUR
Erge Vras Court organise le samedi 11 juin 2022 sur la commune d’Ergué-Gabéric le trail de l’Odet composé de 3 courses nature
et d’une marche.

Le départ et l’arrivée de chaque épreuve se situent à Croas Spern en Ergué Gabéric.

Erge Vras Court est représenté par son président Jean Luc PORTAL 06 49 32 50 41 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARCOURS
Les parcours ne sont composés que d’environ 20% de routes et empruntent en majorité des chemins ou sentiers dans des domaines privées.

Certains accès ou passages sont délicats (passage de talus, rivière, boue …) et obligent les participants à avoir une condition physique leur permettant de pouvoir courir en toutes circonstances.

Chaque concurrent s’inscrit en ayant connaissance et conscience de ses propres capacités physiques et intellectuelles.

De plus, chaque participant s’engage à ne pas emprunter ultérieurement les sentiers en domaine privée. Leur accès n’est autorisé que le jour de la course.

DISTANCES

TRAIL DECOUVERTE DE 5KMS
Course ouverte à toute personne âgée de 14 ans minimum le jour de la course.

Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.

Cette course a un classement et ne fait pas partie du challenge Armor-Argoat.

TRAIL DE 13 KMS
Course ouverte à toute personne âgée de 16 ans minimum le jour de la course.

Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.

Cette course a un classement et fait partie du challenge Armor-Argoat.

TRAIL DE 24 KMS
Course ouverte à toute personne majeure le jour de la course.

Cette course a un classement et fait partie du challenge ArmorArgoat.

Une barrière horaire est fixée vers les 2/3 du parcours au niveau du ravitaillement de Kerlic (environ 16 kms). Les coureurs doivent être passés avant 2h45 de course soit 17h45.

Tout coureur arrivant après 19h00 sera classé hors délai, la sécurité n’étant plus assurée (médecin et secouristes).

Le port d’une poche à eau ou porte bidon est fortement conseillé pour le 24kms.

MARCHE DE 11KMS
Une grande partie du parcours du trail de 13kms sert de support à la marche.

La marche peut se faire de manière classique (randonnée) ou en marche nordique et n’engendre pas de classement.

Les marcheurs doivent suivre le balisage

MODIFICATION DE PARCOURS
Les organisateurs se gardent le droit de modifier les circuits initiaux en cas d’intempéries ou d’autres aléas.

Les participants ne peuvent prétendre à une quelconque indemnité ou remboursement le cas échéant .

BALISAGE
Le balisage est constitué de rubalise, de fléchage par pancarte et éventuellement par un marquage à base de farine au sol.

Il y a une distance maximum 400 m entre 2 balises.

Les participants s’engagent à ne pas enlever, modifier ou déplacer le balisage.

L’organisateur se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas de modification volontaire.

Les participants ne peuvent pas demander une indemnité ou un remboursement en cas d’absence, de modification ou en cas d’erreur d’interprétation du balisage .

Le balisage sera enlevé à l’issue de la course par les organisateurs.

HORAIRES
Les horaires de départ sont fixées pour :
- Le trail 24 kms : 15h00
- Le trail de 5 kms : 15h15
- Le trail de 13 kms : 15h30
- Le marche : 15h35
Le départ et l’arrivée de chaque épreuve se situent à Croas Spern à Ergué Gabéric.

INSCRIPTION
Pour s’inscrire, un participant doit fournir un certificat médical à jour et une autorisation parentale pour les mineurs, s’acquitter
du droit d’engagement et lire le règlement de la course.

Les inscriptions pour les trails et la fourniture des pièces demandées se font :

  • Soit par courrier. Les dossiers complets doivent parvenir avant le 08 juin 2022 à :
    Jean Luc PORTAL
    2 allée de Lestonan vian
    29500 Ergué Gabéric
  • Soit sur place dans la limite des dossards disponibles (majoration de 2 € pour le 13 et 24 kms) et selon conditions sanitaires imposées

Les inscriptions à la marche se font directement le jour de la manifestation le 11 juin 2022.

L’inscription est strictement personnelle. En cas d’empêchement, celle-ci ne peut être vendue ou rétrocédée. La responsabilité du cédant et du prenant en cas d’accident sera engagée dans ce type de situation.

DROIT D’ENGAGEMENT
Trail découverte de 5 kms : 5 € (si dossard disponible, inscription possible sur place sans majoration)
Trail de 13 kms : 9€( si dossard disponible, inscription sur place possible avec majoration de 2 €)
Trail de 24 kms : 12€( si dossard disponible, inscription sur place possible avec majoration de 2 €)
Marche : 5 € (inscription uniquement sur place )

RETRAIT DU DOSSARD
Le dossard est à retirer dans la salle de l’Athéna de Croas Spern à partir de 13h00 et jusqu’à un quart d’heure avant le départ de chaque épreuve.

Le retrait du dossard ne se fait qu’une fois le dossier d’inscription complet et qu’après signature du concurrent qui s’engage à accepter et respecter le règlement.

Le dossard doit être visible à tout moment de la course et placé sur le devant du participant.

Tout coureur participant aux épreuves sans dossard ne peut demander réparation aux organisateurs en cas d’incident oud’accident.

CERTIFICAT MEDICAL
Les coureurs doivent être soit :

  • Titulaire d’une licence Athlé Compétiton, d’une licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’ Running delivrée par la Fédération FFA .
  • Titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Ce document original papier ou sa photocopie sera conservé par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Le certificat médical ne peut pas être présenté sur téléphone portable, tablette ou tout autre support.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester d’une consultation médicale.

MATERIEL OBLIGATOIRE

Aucun matériel ou équipement n’est obligatoire pour participer aux épreuves.

Le port d’une poche à eau ou porte bidon est fortement conseillé pour le 24kms et conseillé pour le 13kms.

Avoir un téléphone portable est souhaitable pour les concurrents du 24 kms.

SECURITE
Elle est assurée par la présence d’une équipe médicale composée de médecin, infirmier et ambulance. Ceux-ci sont positionnés sur le site de Croas Spern ou sur le parcours selon leur choix. Une salle de soins leur est dédiée à l’Athéna à Croas-Spern.

Chaque participant est responsable de sa propre sécurité et doit respecter le code de la route lorsque le parcours emprunte une voie carrossable.

Le participant doit porter assistance à toute personne en danger ou en détresse et doit prévenir ou faire prévenir l’organisation par téléphone ou via les signaleurs présents sur le parcours. Les numéros de téléphone des coordinateurs sécurité sont affichés dans la salle de retrait des dossards. Si impossibilité de joindre l’organisation, il faut contacter les services de secours par le 112, le 15 ou le 18.

ENVIRONNEMENT
La nature est belle !! Respectons-la !!!!

Chaque concurrent doit impérativement conserver ses emballages et ses détritus jusqu’au ravitaillement suivant où ses déchets seront collectés.

Tout abandon de matériel est interdit en dehors des zones de ravitaillement.

Le participant s’interdit de crier intempestivement.

ANNULATION OU ARRET EPREUVE
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation, soit par requête publique, soit en cas de force majeure.

Aucun remboursement ou indemnité ne sera versé au participant dans ce cas.

En cas de force majeure, l’organisateur pourra mettre fin à tout moment à une ou toutes les épreuves. Les participants, prévenus par tous les moyens possibles, se plieront aux directives des organisateurs. Le non-respect de ces consignes entrainera de facto la fin de la responsabilité de l’organisation.

En cas d’arrêt d’une épreuve, les participants ne pourront prétendre à une indemnité ou remboursement.

ABANDON
En cas d’abandon, le concurrent doit prévenir ou faire prévenir dans les plus brefs délais l’organisation.

RAVITAILLEMENT
Les épreuves se courent en semi-autosuffisance. Des ravitaillements sont placés sur le parcours des différentes courses :

  • Pour le 5kms : 1 ravitaillement (à l’arrivée)
  • Pour le 13 kms : 2 ravitaillements (sur le parcours et à l’arrivée)
  • Pour le 24 kms : 3 ravitaillements ( 2 sur le parcours et à l’arrivée)

ARRIVEE ET RESULTATS

Pour être classé, un concurrent doit passer la ligne d’arrivée avec un dossard visible avant 19h00. Tout autre coureur sans dossard sera stoppé avant la ligne d’arrivée.

Des contrôles inopinés de passage des coureurs sur les différents parcours seront faits et les classements ne seront définitifs qu’après validation par un jury de l’organisation.

RECOMPENSE
Lots aux vainqueurs et lots à tous les coureurs des trails.

Loterie au tirage au sort.

ASSURANCE
Cette manifestation sportive est couverte par une responsabilité civile .Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

DROIT A L IMAGE
Le concurrent autorise expressément les organisateurs du ‘’trail de l’Odet’’ ainsi que leurs ayants-droit, tel que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prises à l’occasion de sa participation au ‘’trail de l’Odet’’ sur tous supports y compris documents promotionnels et publicitaires.

CHALLENGE ARMOR ARGOAT

Pour le classement du coureur et pour l’attribution des points au challenge Armor-Argoat, tout coureur pour être classé doit obligatoirement passer la ligne d’arrivée du 13 kms ou du 24 kms.

Le classement du trail découverte de 5 kms ne peut pas compter pour le challenge Armor-Argoat.